Plus précisément, il agit :
Encapsulés dans une gélule végétale gastro-résistante brevetée, ces ferments lactiques peuvent aisément traverser le système digestif, résister à l’acidité de l’estomac et être libérés dans l’intestin et le colon pour une parfaite assimilation.
Prendre 1 gélule par jour à avaler avec un verre d'eau à jeun le matin ou alors 30 min avant le repas du midi
Pour 1 gélule | % AR* | |
---|---|---|
Lactobacillus gasseri LG050** | 50 mg | .. |
* UFC : Unités formant colonies | .. | .. |
** La souche Lactobacillus gasseri LG050 est très concentrée à 200 milliards d’UFC**/gramme. | .. | .. |
Notre tube digestif (allant de la bouche au rectum) abrite une flore de plusieurs centaines de milliards de microorganismes. Ces microorganismes sont un ensemble de bactéries, de virus, de parasites et de champignons qui vivent en symbiose avec notre organisme. La grande partie de cette flore est située dans les intestins : on l’appelle le microbiote intestinal.
Ces dernières années les études sur le microbiote se sont multipliées tant la composition de notre flore semble être impliquée dans notre santé générale : intestinale, immunitaire, métabolique, mentale…
Chaque individu a sa propre composition de microbiote intestinal : quantitativement mais aussi qualitativement. On retrouve de grandes familles communes mais il peut y avoir une grande disparité entre les individus quant à la quantité et les sous espèces présentes.
La flore intestinale étant un lieu d’assimilation des nutriments, il était logique pour les chercheurs de se pencher sur la qualité du microbiote et ses implications dans la prise de poids.
Deux études majeures publiées dans la célèbre revue Nature ont montré qu’il existe un lien certain entre l’obésité et la richesse de certaines bactéries intestinales. Les personnes obèses auraient en effet un microbiote particulier, moins riche, et prennent du poids plus rapidement. Une alimentation riche en fibres sur le long terme semble jouer un rôle majeur dans le maintien d’une bonne flore intestinale. (Les résidus de fibres participant à la bonne croissance de notre flore intestinale).
Un nombre croissant de preuves soutient le rôle du microbiote dans l'influence de l'appétit de l'hôte et de sa prise alimentaire.
Le Lactobacillus Gasseri est une souche naturellement présente dans une flore intestinale saine. On la trouve également dans le lait maternel d’où elle peut être isolée. Depuis les années 80 elle fait l’objet de nombreuses recherches et publications pour ses propriétés sur la santé (bien-être intestinal, digestif, immunité, diminution de la perméabilité intestinale… ). Mais intéressons-nous à ses effets sur la gestion du poids.
Dans cette revue systématique qui a fait la collecte de 14 articles scientifiques randomisés, on note que le genre Lactobacillus et notamment le Lactobacillus gasseri est associé à une évolution positive du poids corporel.
D’après les études disponibles il semblerait que le Lactobacillus Gasseri ait une action avantageuse métabolique particulièrement sur l’homéostasie glucidique via notamment une action de détection des nutriments dans la partie supérieure de l’intestin grêle.
Allant dans le même sens qu’un essai de 2013, un essai randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo, a évalué 90 volontaires âgés de 20 à 75 ans avec un indice de masse corporelle (IMC) de 25 à 35 kg/m2 (en surpoids ou obèses). Ils ont été randomisés pour recevoir un placebo (Gasseri faiblement concentré versus Gasseri hautement concentré) pendant 12 semaines.
Le poids corporel, l'IMC, le tour de taille et de hanche, les zones de tissu adipeux abdominal, la masse grasse corporelle, la masse corporelle maigre et certains paramètres biochimiques ont été analysé au début et à la fin de l'essai. Le tissu adipeux viscéral était significativement diminué par rapport au groupe placebo. Le tour de taille était significativement diminué. Ces résultats suggèrent que la consommation quotidienne du probiotique Lactobacillus gasseri pourrait contribuer à la réduction de la masse graisseuse viscérale chez les adultes obèses ou en surpoids.
En conclusion la supplémentation par le Lactobacillus gasseri en plus d’une action plus classique sur l’entretien de la muqueuse intestinale, la diminution des ballonnements aurait également une action positive sur la graisse abdominale et la gestion du poids corporel, d’où son nom de probiotique minceur. Voir aussi comment agit le Lactobacillus gasseri sur la perte de poids ainsi que les meilleurs aliments pour maigrir ici.
Les probiotiques sont des microorganismes fragiles. La stabilité de la souche est indispensable pour leur efficacité.
Nous avons choisi une souche de Lactobacillus Gasseri hautement concentrée et à haut rendement. Notre souche est fabriquée en Italie sous des normes de qualité très strictes. La viabilité de notre souche est testée à température ambiante pour assurer une quantité stable de probiotique à DLUO. Nos probiotiques sont lyophilisés à froid et sous vide ce qui assure leur survie. De plus, nous avons choisi des gélules gastro résistantes végétales afin de protéger les probiotiques de l’acidité de l’estomac afin qu’ils soient libérés dans l’intestin pour une action optimale. Le produit convient aux végétaliens.
Une sélection de produits similaires ou complémentaires spécialement pour vous !
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?