Le Morosil® est un extrait de la peau d’une orange sanguine spécifique appelée la Moro. Son rouge intense est caractéristique de sa teneur élevée en antioxydants notamment en anthocyanes. Nommé au NutraIngredients USA Award 2023, Morosil® a montré son efficacité dans 2 études cliniques menées en double aveugle et contrôlées par placebo avec des résultats visibles à la dose de 400 mg/jour en 3 mois :
Morosil® agit sur le métabolisme des graisses viscérales en modulant l’adipogénèse (formation du tissu adipeux) et favorise la perte de poids.
Nos gummies ultra-concentrés en vinaigre de cidre, Morosil® et FOS peuvent être consommés avant le repas pour agir directement sur la satiété ou à distance d’un repas en cas d’envie de grignotage.
Suivre une cure de 3 mois avec une pause de 2 semaines entre chaque cure.
ANALYSE NUTRITIONNELLE -Pour 4 gummies | % AR* | |
---|---|---|
Vinaigre de cidre | 1000mg | |
Morosil® extrait de citrus | 400mg |
Le vinaigre de cidre de pomme est obtenu par un procédé de fabrication en double étapes. En effet, le jus de pomme subi une double fermentation :
Lors de ce processus de fermentation, une substance gélatineuse (que l’on peut observer dans les bouteilles de vinaigre : filaments flottant) se forme appelée : la mère du vinaigre. Elle est composée de bactéries acétiques et de levures riches en probiotiques, en nutriments et en enzymes. Ces bactéries et levures travaillent ensemble pour convertir l’alcool présent dans le cidre en acide acétique.
La mère du vinaigre lui confère ses propriétés bénéfiques sur la santé.
L’acide acétique, la substance active principale du vinaigre de cidre est à l’origine de son odeur particulière et de son goût acide. Utilisé depuis des siècles pour conserver les aliments, il est utilisé aujourd’hui pour des bienfaits sur l’organisme.
En 2004, une étude américaine publiée dans le journal Diabetes Care a montré l’efficacité du vinaigre de cidre sur le taux de sucre dans le sang. Cette étude a montré une efficacité chez des personnes présentant des troubles de l’assimilation du sucre sans traitement médicamenteux, en effet, le vinaigre de cidre consommé avant un repas riche en glucose a amélioré le taux de sucre sanguin post-prandial.
Carol S. Johnston et al, Vinegar Improves Insulin Sensitivity to a High-Carbohydrate Meal in Subjects With Insulin Resistance or Type 2 Diabetes, Diabetes Care 2004;27(1):281–282
Une autre étude menée en 2005 a montré que la consommation de vinaigre favorise la sensation de satiété et réduit le pic glycémique. En effet, cette étude a montré que le taux d’acide acétique avait un lien avec ces découvertes. Plus le taux d’acide acétique est élevé, plus la sensation de satiété est importante et moins la glycémie monte. La réponse glycémique a été réduite significativement 30 minutes après le repas puisque la réponse insulinique a été observé après 15 minutes. La sensation de satiété a été évalué 30, 90 et 120 minutes après le repas.
E Ostman et al, Vinegar supplementation lowers glucose and insulin responses and increases satiety after a bread meal in healthy subjects, Eur J Clin Nutr. 2005 Sep;59(9):983-8. doi: 10.1038/sj.ejcn.1602197
Le vinaigre de cidre favorisant la sensation de satiété permet aux personnes de consommer peu de calories propices à la perte de poids. L’acétate se trouvant dans l’acide acétique provoque une activation des certaines zones de l’hypothalamus, région participant au contrôle de la faim. En 2009, un essai clinique a été mené auprès de 175 Japonais obèses. Les participants ayant consommé tous les jours du vinaigre de cidre ont constaté une réduction du tour de taille et une perte de poids.
Tomoo KONDO et al, Vinegar Intake Reduces Body Weight, Body Fat Mass, and Serum Triglyceride Levels in Obese Japanese Subjects, Bioscience, Biotechnology, and Biochemistry, Volume 73, Issue 8, 23 August 2009, DOI 10.1271/bbb.90231
Le Morosil® agit sur le métabolisme et la différenciation des adipocytes puisqu’il est capable de contrôler la formation des cellules adipeuses. Ainsi, il joue un rôle régulateur dans le maintien de l’équilibre corporel. Il permet d’aider à moduler l’activité des gènes qui favorisent le stockage des graisses.
Il va ainsi exercer une influence sur la gestion du poids puisqu’il est capable de favoriser la perte de poids et de modifier l’IMC en agissant sur le tour de taille et de hanche. Il va aider à réduire la masse grasse abdominale, viscérale et sous-cutanée. Ainsi il va renforcer les résultats d’un régime de restriction calorique accompagné d’exercice physique.
Un essai clinique randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo a été mené durant 12 semaines sur l’activité du Morosil®. Cette étude a été mené sur 102 volontaires ayant un IMC compris entre 25-30 (surpoids) ayant reçu 400mg de Morosil® : en 3 mois les résultats sont déjà visibles :
Etude propriétaire de Bionap
Une sélection de produits similaires ou complémentaires spécialement pour vous !
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?