LACTOBACILLUS GASSERI POUR RÉDUIRE LA GRAISSE ABDOMINALE
L-gasseri est une souche de probiotiques étonnamment efficace pour perdre du poids et, plus précisément, pour affiner la taille. L-gasseri est une bactérie probiotique naturellement présente dans la flore intestinale des personnes ne souffrant pas de surpoids. La recherche a pu démontrer que L-gasseri était beaucoup moins représenté dans l’intestin des personnes obèses, suggérant qu’une supplémentation avec la souche pouvait améliorer la composition corporelle.
Les recherches sur Lactobacillus gasseri ont pu montrer que les personnes qui prenaient un supplément de L-gasseri pendant 12 semaines perdaient du poids, et surtout de la graisse abdominale. Plus surprenant, les candidats de l’étude n’avaient pas changé leurs habitudes alimentaires. Ainsi, L-gasseri est aujourd’hui l’un des probiotiques les plus étudiés pour lutter contre l’obésité et les conditions associées au surpoids.
DU CHARBON ACTIVÉ POUR ABSORBER LES GAZ
Avoir un ventre gonflé ne provient pas forcément d’une accumulation excessive de graisse. Dans ce cas, le ventre est gonflé et dur, manifestant d’une accumulation de gaz dans les intestins ou l’estomac. Pour réduire les ballonnements, les flatulences et les inconforts digestifs, le charbon activé est une solution employée avec succès depuis des millénaires. Il absorbe les gaz, mais aussi toutes les toxines qui peuvent perturber la digestion. Ainsi, le charbon peut également être employé pour les intoxications alimentaires, ou en amont d’une cure de probiotiques de façon à éliminer les mauvaises bactéries et favoriser une colonisation équilibrée en bactéries bénéfiques.
DU CARVI POUR ÉLIMINER EFFICACEMENT LES GAZ DIGESTIFS
Le carvi (Carum carvi L.) est une épice traditionnellement employée en médecine naturelle pour améliorer la digestion et soulager les lourdeurs digestives. L’épice dispose de vertus carminatives, favorisant la relaxation des muscles du tube digestif, aidant ainsi à éliminer les gaz, crampes abdominales et ballonnements.
De plus, des études sur le carvi semblent démontrer que l’épice pourrait réduire l’absorption de glucides dans l’alimentation, aidant ainsi à la perte de poids. Son action sur la flore intestinale, le métabolisme des graisses et l’appétit peuvent expliquer ses effets positifs sur la composition corporelle.
LES INGRÉDIENTS BREVETÉS QUI CIBLENT LA GRAISSE ABDOMINALE
IDalg™ est un extrait de raisin et d’algue brune (Ascophyllum nodosum) riche en phlorotanins, des polyphénols à longues chaînes. Les phlorotanins peuvent inhiber l’action de la lipase et de l’amylase, deux enzymes digestives qui dégradent les graisses et les glucides, empêchant ainsi leur absorption dans le corps.
Selon des études cliniques, la supplémentation avec IDalg™ pendant 16 semaines sur des femmes de plus de 45 ans a montré :
• Une perte de masse grasse,
• Une diminution significative de la graisse abdominale,
• Une meilleure composition corporelle,
• Des effets durables jusqu’à 8 semaines après arrêt de la supplémentation.
Voir aussi
quels aliments manger pour maigrir ici.