L’été touche à sa fin, et vous avez abusé du barbecue et du rosé à l’heure de l’apéro sous le soleil ? Rien de plus naturel durant les vacances ! Soyez rassurés, nous avons quelques astuces à partager pour vous aider à rectifier le tir en douceur.
Voici nos conseils les plus pertinents pour éliminer les kilos superflus après la période estivale et envisager la rentrée sous les meilleurs auspices.
En réagissant immédiatement après la période d'excès, le corps a encore en mémoire son poids et son métabolisme « d'avant ».
Plus on laisse passer de temps, plus le surplus sera difficile à déloger, voire aura tendance à s'accroître !
Reprenez le contrôle et de bonnes habitudes dès que possible !
Avant tout, réduisez les aliments délétères à l'organisme, riches en calories et pauvres en nutriments :
Misez ensuite sur une alimentation saine. Celle-ci repose sur des principes immuables comme des aliments riches en nutriments, qui accélèrent l'élimination et favorisent le déstockage des réserves adipeuses : des fruits, mais surtout des légumes frais, de saison et variés, complétés de bonnes huiles végétales de première pression à froid, un peu de viande maigre et de poisson gras, de légumineuses et de céréales à grains entiers.
Ajoutez à cela une hydratation nécessaire et suffisante en eau plate et minérale, de préférence en-dehors des repas pour ne pas perturber la digestion. Boire l'équivalent de 2 litres d'eau par jour environ aide le corps à drainer les tissus et évacuer les toxines par les urines, les selles et la transpiration.
Aidez-vous de compléments alimentaires spécifiques au drainage, aux actions synergiques pour favoriser l'élimination rénale de l'eau et des toxines.
Complétez vos apports en eau plate avec des infusions parmi les plantes suivantes :
Après des excès, surtout en lipides, glucides et alcool, il est intéressant de prendre soin des organes de digestion et d'élimination, notamment le foie.
Le foie est mis à rude épreuve par les excès. En parallèle du rééquilibrage alimentaire, consommez des légumes et plantes aromatiques à la saveur amère appréciée de cet organe d'épuration :
Les excès perturbent la flore bactérienne intestinale.
Améliorez votre digestion et nourrissez votre microbiote en probiotiques. Ces bonnes bactéries régulent les troubles intestinaux, luttent contre les ballonnements et les flatulences et favorisent un ventre plat.
De même, l'aloe vera en gel à boire participe au confort digestif en apportant un nombre considérable de nutriments.
L'été, place au lâcher-prise et à la convivialité ! Après cette période tant attendue, retrouvez une hygiène de vie équilibrée et régénérante pour affronter la rentrée et l'automne.
Voir aussi
Sources
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?