La supplémentation reste l’une des manières les plus efficaces et les plus saines de
soutenir naturellement son immunité.
- La vitamine C est un antioxydant puissant qui encourage la production de globules blancs et soutient les défenses naturelles du corps en aidant à protéger les cellules immunitaires des radicaux libres. Aussi, elle renforce la peau, une barrière naturelle.
- La vitamine D a une action modulatrice du système immunitaire. La vitamine D est principalement synthétisée grâce aux rayons du soleil, en automne et en hiver une supplémentation est donc tout indiquée.
- Le zinc est indispensable pour le développement et le fonctionnement des cellules de l’immunité. Aussi, ce minéral agit comme un antioxydant qui peut jouer un rôle majeur dans la protection de nos cellules.
- Les probiotiques sont des bactéries saines qui tapissent les parois de notre tube digestif. Elles soutiennent l'efficacité de la paroi intestinale, fabriquent des enzymes et des vitamines, et aident à empêcher la pénétration d'indésirables.
- L’échinacée est une fleur couramment utilisée en phytothérapie pour soutenir le système immunitaire principalement pour les maux de l'hiver.
- Le pollen d’abeille est un mélange de pollen de fleur, de nectar, d’enzymes, de miel et de cire sécrétée par l’abeille. Riche en nutriments apaisants dont des antioxydants, le pollen est un soutient très intéressant de l’immunité.
- La gelée royale est substance gélatineuse produite par les abeilles pour nourrir la reine et ses larves. Très riche en nutriments, elle peut favoriser la cicatrisation, agir positivement dans la régulation des graisses, des sucres et de la tension, aider à réduire le stress oxydatif. Sa richesse en fait un allié très intéressant pour soutenir les défenses naturelles.
- La coenzyme Q10 est produite dans notre corps, et son rôle est de fournir de l’énergie aux cellules. Une supplémentation en Q10 peut soutenir le système immunitaire en aidant à optimiser l'énergie des cellules.